-Accueil informatique- / -Logiciels utiles- / -Gifs animés / -Un PC loisir au travail-
-Logiciels faits main- / -Didacticiel VBA 1- / - Didacticiel VBA 2- / -Code VBA libre-
Livre d'or --Plan du site- -Accueil
"Un mandala est une carte d'anatomie spirituelle de l'homme expliquant comment pénétrer à l'intérieur de ses centres d'énergie chakra. La méditation sur sa forme en répétant les mantras et effectuant les mudras permet de se connecter avec le cœur des bouddhas et du maître qui a initié le pratiquant. Les deux grands mandalas du Shingon, le Kongôkaï et le Taïzôkaï regroupent ainsi de nombreuses divinités bouddhiques symbolisant différents niveaux de conscience. Disposées en plusieurs quartiers, expriment la compassion, douceur, d'autres l'intelligence, le discernement, d'autres encore l'énergie, la force pour vaincre tous les aspects négatifs du subconscient." Wikipédia l'encyclopédie libre
Les mandalas de sable sont une démonstration de l'impermanence de toute choses
"Les jeunes qui paraissent solides et en bonne santé mais qui meurent tôt sont des maîtres qui nous enseignent l'impermanence. Comme au théâtre, après avoir joué un rôle, les personnages changent de costumes pour ensuite réapparaître sous d'autres traits".
Le VII Dalai Lama
" La pensée que, l'année ou le mois qui vient, j'aurai mené à bien toutes mes tâches et mes projets et pourrai enfin me consacrer à une parfaite pratique spirituelle, n'est autre que l'intervention du démon pour tout compromettre."
Gungthang Tenpai Dronme
"Comment, après tout ce que je t'ai enseigné, peux-tu encore éprouver de la souffrance ? Est-ce donc si difficile à un homme de se débarrasser de sa souffrance ? Ne te trompe pas, Ananda, la vie est une longue souffrance, elle n'est que souffrance, et l'enfant a raison de pleurer à sa naissance. C'est la première vérité. La deuxième vérité est que la souffrance ne vient que des désirs. L'homme s'attache éperdument à des ombres imaginaires : quand son âme le quittera, c'est pleine de boissons empoisonnées qu'elle partira. C'est alors avec un ardent désir de boire à nouveau qu'elle renaîtra ! La troisième vérité c'est la fin possible de la souffrance : tu l'obtiendras, Ananda, en te détachant de tout ce que tu aimes, en arrachant de ton c¦ur les derniers désirs qui peuvent y rester encore. Alors tu vivras au-dessus des dieux. Mais écoute bien la quatrième vérité qui est la voie du salut aux huit chemins : veille d'abord au karman qui prépare ta destinée future. Puis, n'aie que des sentiments sans méchanceté, sans désir, sans colère. Ensuite, surveille tes lèvres comme si elles étaient les portes du palais royal : il ne doit rien en sortir d'impur. Enfin, que chacune de tes actions attaque une faute, aide un mérite à croître. Ce sont là les quatre premiers chemins : ne penses-tu pas que n'importe quel homme puisse les suivre ? Alors, une fois que tu auras pulvérisé l'égoïsme, l'erreur, le doute, la haine, les désirs et que tu renaîtras, tu pourras dans une nouvelle existence, suivre les quatre derniers chemins : pureté droite, pensée droite, solitude droite, extase droite. Tout naturellement tu sera alors en mesure de vaincre ton désir de vivre sur terre, ton désir de gagner le ciel, tes erreurs et surtout ton désir d'être saint. Tu sera bien près du nirvana."
"On est son propre refuge, qui d'autre pourrait être le refuge?"
Boudha
"Quand on ne trouve pas son repos en soi-même, il est inutile de le chercher ailleurs."
La Rochefoucauld
"The Past is Past, The Future is Yet To Come That Means the Future is in Your Hands The Future Entirely Depends on the Present. This Realization Gives You a Great Responsibility."
H.H. the 14th Dalai Lama, Tenzin Gyatso
"Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres. Il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui"
Le 14e Dalaï Lama
"Aussi durement qu’elle soit appliquée, jamais la force brutale ne pourra juguler l’aspiration humaine fondamentale à la liberté"
Le 14e Dalaï Lama
« Une conscience troublée par les désirs ne peut se libérer ; et une sagesse troublée par l'ignorance ne peut se développer. »
Bouddha
"La compassion se définit sommairement comme un état d'esprit non violent, non offensif, non agressif. C'est une posture mentale qui va de pair avec le sens de l'engagement, de la responsabilité et du respect d'autrui. "Tse-wa", compassion en tibétain, sous-entend que l'on se souhaite de bonnes choses à soi-même. Autrement dit, rien n'interdit de commencer par alimenter ce sentiment en se souhaitant d'être libre de toute souffrance, pour ensuite le cultiver, le renforcer et l'étendre au monde extérieur en y englobant les autres."
Paroles du XIVème Dalaï-lama.
"Lorsque nous avons atteint un état de liberté intérieure à l'égard des émotions, cela ne signifie pas que nous soyons apathique et insensible, ni que l'existence perde ses couleurs pour autant. Simplement, au lieu d'être constamment le jouet de nos pensées négatives, de nos humeurs et de notre tempérament, nous en sommes devenus maîtres."
Matthieu Ricard
« Le monde est aveugle. Rares sont ceux qui voient. »
Bouddha
" La pensée que, l'année ou le mois qui vient, j'aurai mené à bien toutes mes tâches et mes projets et pourrai enfin me consacrer à une parfaite pratique spirituelle, n'est autre que l'intervention du démon pour tout compromettre."
Gungthang Tenpai Dronme
"Il faut éteindre le feu de la vie. Dans le monde, tout est enflammé par le feu du désir, le feu de la haine, le feu de l'ignorance. La naissance, la vieillesse, la mort, les soucis, les plaintes, les souffrances, la tristesse, l'amour ne sont qu'un feu..."
Bouddha
"Maintenant s'ouvre le magasin des paroles mystiques, Où les trésors cachés viennent au jour, Où toutes les vertus et les puissances se concrétisent. Les Bouddhas dans les innombrables royaumes bouddhiques Ne sont pas autre chose que l'unique Bouddha au fond de notre âme ; Et les lotus d'or, aussi nombreux que les gouttes d'eau de l'océan, C'est notre corps."
Kôbô Daishi (774-835)
« Ne croyez pas les individus, fiez-vous aux enseignements ; ne croyez pas les mots, fiez-vous au sens ultime, ne croyez pas l'intellect, fiez-vous à la Sagesse. »
Bouddha
"O moines, apprenez que toute existence n'est que souffrance : naissance est souffrance, vieillesse est souffrance ; tout comme la mort, comme l'union avec ce qu'on n'aime pas, comme la séparation d'avec ce qu'on aime ou l'impossibilité de satisfaire son désir. A l'origine de cette souffrance universelle il y a la soif d'exister, la soif de plaisir... Aucune faute ne peut être rachetée. L'homme naît seul, meurt seul. C'est lui seul qui pioche le chemin qui peut le conduire au nirvana, le merveilleux royaume du non-être, du ne-plus-être..."
Bouddha
"La seule façon de percevoir la réalité est d'abandonner toute élaboration conceptuelle et il faut laisser l'esprit en méditation sans point de référence, dans la vacuité qui est elle aussi dénuée de point de référence. Celle-ci ne peut pas être conceptualisée, soit comme existante soit comme non-existante soit comme toute autre combinaison des deux. Tant que l'on n'a pas expérimenté directement la vraie nature de la vacuité, on ne peut pas se défaire des formations mentales, puisqu'il existe encore une certaine interprétation de la vacuité."
« Si la haine répond à la haine, comment la haine finira-t-elle? »
Bouddha
« Toute conquête engendre la haine, car le vaincu demeure dans la misère. Celui qui se tient paisible, ayant abandonné toute idée de victoire ou de défaite, se maintient heureux. » Bouddha
"Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres. Il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui."
Sa Sainteté le 14e Dalaï Lama Tenzin Gyatso
Mention légale: Copyright ©-Toutes les images présentes dans cette page, sont la propriété de leurs auteurs et/ou détenteur de droits respectifs, et donc interdites à la reproduction ou à toute utilisation publique et/ou commerciale